Apple : 250 millions d’iPhone vendus pour 150 milliards de dollars de chiffre d’affaires

Depuis sa sortie en juin 2007, Apple aurait généré près de 150 milliards de dollars de chiffre d’affaires en cumulé selon les calculs du cabinet Strategy Analytics. En effet, depuis le 29 juin 2007, Apple aurait vendu 250 millions d’iPhone. Cependant Apple va-il continuer à garder le monopole face à la concurrence de Samsung et de son Samsung Galaxy S3 ? L’arrivée de l’iPhone 5 va-t-il lui faire maintenir sa place de leader ?

L’arrivée du smartphone sur le marché de la téléphonie mobile a bien fait bouger les choses. En effet, grâce à Apple, les constructeurs de mobiles concurrents ont du s’adapter aux nouveaux besoins des utilisateurs, c’est-à-dire pouvoir tout faire (enfin presque !) depuis son téléphone.
On a vu aussi de nouveaux systèmes d’exploitation apparaître sur les mobiles comme Android, Bada ou Windows Mobile, afin de pouvoir retrouver les mêmes fonctionnalités que sur l’iPhone, comme par exemple télécharger des applications permettant de nombreuses fonctionnalités afin de personnaliser votre mobile.
Les opérateurs mobiles ont donc du s’adapter également à ces nouveaux usages en proposant des appels illimités, des SMS illimités et de l’accès Internet depuis le mobile. Et aussi au niveau des subventions faites sur les mobiles, car ce type de téléphone est haut de gamme et est assez onéreux, donc l’opérateur doit faire en sorte de proposer un tarif attractif ce qui n’est pas toujours chose facile. « certains opérateurs mobiles s’inquiètent du haut niveau de subventions qu’ils dépensent pour l’iPhone, alors que Samsung étend sa gamme de smartphones Galaxy et fournit une concurrence plus crédible à Apple », indique Neil Mawston.

Même si Apple génère des profits importants, il a du souci à se faire. En effet, son concurrent principal n’est autre que Samsung qui, avec sa gamme Galaxy, inquiète de plus en plus Apple.
Fin avril, toujours selon le cabinet Strategy Analytics, Samsung avait déjà écoulé 44,5 millions de smartphones en 3 mois, soit 30,6% du marché contre 35,1 millions chez Apple, pour 24,1% du marché.
Des chiffres qui risquent d’évoluer dans les mois prochains, sachant que Samsung annonce environ 10 millions de Samsung Galaxy S3, le nouveau smartphone qui concurrence l’iPhone 4S. Mais n’oublions pas que l’iPhone 5 devrait faire son arrivée dans les prochains mois et pourrait donc faire inverser cette nouvelle tendance.

No related posts.

Laisser une réponse