iPhone : 5 le nouveau chiffre porte bonheur d’Apple

Sorti officiellement vendredi dernier, l’iPhone 5 a déjà battu des records. En un week end, il s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires, ce qui explose le précédent record détenu par l’iPhone 4S qui s’était vendu à plus de 4 millions d’exemplaires sur la même durée il y a un an. Malgré les rumeurs de vente de plus de 10 millions d’exemplaires, dues au fait du doublement de précommandes par rapport à l’iPhone 4S, les ventes sont restées raisonnables.

Certains opérateurs mobiles comme SFR par exemple se retrouvent déjà en rupture de stock de l’iPhone 5 16Go. Comme pour tout nouveau lancement d’iPhone, Apple doit toujours faire face à des retards de livraison souvent dues à des composants techniques difficiles à produire comme l’écran in-cell sur l’iPhone 5.

En ce qui concerne la mise à jour iOS 6, les possesseurs d’iPhone, plutôt que de s’acheter un nouveau Smartphone, ont préféré en profiter et ils sont donc plus de 100 millions à avoir effectué cette mise à jour depuis son lancement il y a environ une semaine.

L’iPhone 5 devrait être lancé dans plus de 100 pays d’ici la fin de l’année.

No related posts.

Laisser une réponse