iPhone 5 : quels sont les bugs recensés à ce jour ?

Près de 3 semaines après sa sortie, l’iPhone 5 connait un réel succès avec plus de 5 millions de modèles vendus le premier week end seulement. L’iPhone 5 récolte des encouragements et des mécontentements. Comme à chaque sortie de nouveau Smartphone, des problèmes techniques sont identifiés dès les 1ers jours et l’iPhone 5 ne fait pas exception. Nous avons recensé pour vous les différents dysfonctionnements rencontrés par les utilisateurs depuis sa sortie.

Tout d’abord, le premier bug à avoir fait le buzz est la cartographie « Apple Maps » qui déformait les rues existantes ou était incomplète :

L’iPhone 5 s’avère encore plus fragile que les modèles précédents. L’iPhone 4 et l’iPhone 4S ayants déjà un dos en verre étaient propices aux rayures. L’iPhone 5 ayant un dos en métal pouvait supposer être plus résistant mais cependant le fait d’être en métal brossé le rend encore plus propice aux rayures que ses prédécesseurs.

Un autre dysfonctionnement révélé est le halo violet qui apparaît sur les photos des utilisateurs.

Apple explique ce problème comme « une mauvaise utilisation » ou un « mauvais cadrage » et se dit non responsable du dysfonctionnement et accuse plutôt l’utilisateur qui ne saurait pas se servir correctement de son appareil. Beaucoup d’autres smartphones rencontrent ce problème est la meilleure des solutions est le recadrage pour éviter que « la source lumineuse ne pénètre l’objectif ».

Les utilisateurs ont pu également remarquer que l’écran était plus jaune, que le Wi-fi peinait à se connecter et que lors d’émissions d’appel  une seule tonalité se faisait entendre alors que l’appel était toujours en cours.

Malgré ces dysfonctionnements, l’iPhone 5 reste un fort succès Apple comme à chaque sortie de nouveaux modèles.

Retrouvez l’iPhone 5 chez les opérateurs mobiles Orange, SFR, Bouygues Télécom, B&You, Sosh, Free Mobile et Virgin Mobile.

No related posts.

Laisser une réponse