L’iPhone 5 : une vraie révolution ?

Après de longues semaines d’attente, nous avons enfin eu les informations tant attendues concernant le nouveau Smartphone Apple : l’iPhone 5. Ecran plus grand, design encore plus sympa, iOS 6, nouvelles fonctions font de ce téléphone encore un produit Apple qui va plaire à beaucoup d’entre vous mais qui déplait aussi à beaucoup de fans de la marque. Il sera proposé à partir de 189,90€ minimum chez les opérateurs mobiles dès vendredi 21 septembre mais est déjà disponible en pré-commande chez SFR, Sosh et Orange entre autres.

L’iPhone 5 est le nouveau bijou d’Apple et vous permet de bénéficier des nouvelles évolutions suivantes, par rapport aux anciens modèles:
- un écran de 4 pouces,
- 112 grammes, soit 20% plus léger que le précédent modèle,
- autonomie : 8h en communication et 225h en veille,
- le design évolue : dos en aluminium brossé avec 2 bandes en haut et en bas en verre,
- l’écran conserve la technologie Rétina avec une résolution de 1136 x 640 en 16/9ième,
- l’appareil photo intègrera une optique en cristal de saphir de 8 Mégapixels, permettra de faire des photos panoramiques et de partager ses photos via l’outil Share photo stream,
-
vidéo en 1080p, détection des visages, vous pouvez prendre des photos tout en filmant,
- Facetime, disponible en 3G et en HD, l’iPhone 5 possède 3 micros pour faciliter la communication,
- l’iPhone 5 intègre la 4G LTE,
- iOS 6.

Concernant ses caractéristiques, nous ne pouvons pas réellement parler de révolution mais plutôt d’une évolution, certes sympa, de l’iPhone 4S. Nous pouvons quand même apprécier l’écran plus grand qui faisait un peu défaut sur les précédents modèles et qui sera bien appréciable sur la navigation Internet entre autre avec en plus grâce à iOS 6 la possibilité de faire plein écran sur Safari (ce qui n’est pas du luxe). Le nouveau design est lui aussi agréable avec le dos en aluminium brossé et des barres de verre en haut et en bas.

Les avis des consommateurs restent tout de même mitigés quant à ce nouveau produit mais nous pouvons avouer qu’Apple sait toujours créer l’intérêt pour ses produits.

En ce qui concernent les opérateurs mobiles, ils ont déjà commencé les pré-commandes et vous le retrouvez donc à partir de 189,90€. Il est disponible chez SFR, Orange, Bouygues Télécom mais aussi chez Free Mobile, Sosh, B&You et Virgin Mobile.

No related posts.

Laisser une réponse