Un iPhone volé en guise de cadeau de Noël

Cela aurait pu arriver à n’importe qui. Un jeune homme voulant faire plaisir à sa mère lui acheta un iPhone. Mais il s’avère que ce Smartphone Apple acheté sur le site de ventes en ligne Amazon et indiqué comme étant reconditionné est un téléphone volé.

Le Smartphone était vendu en tant que mobile reconditionné. Logiquement cela veut dire que le téléphone a été nettoyé de ses données et remis à neuf pour la vente. Hors, ce modèle là s’avère être un mobile volé.

La personne s’en ai rendu compte en voulant appeler son opérateur Vérizon pour activer le mobile sur sa ligne. A l’aide du code IMEI, l’opérateur se rend vite compte que le mobile concerné a fait l’objet d’un vol. La mère se tourna alors vers son fils pour connaître la provenance de l’objet. Ce dernier lui indique l’avoir acheter en tant que reconditionné sur Amazon, qui a tout de suite effectué un échange dès l’incident dévoilé. Le site a certainement voulu stopper l’hémorragie car l’information circulait déjà sur les réseaux sociaux.

Pour éviter de rencontrer ce genre de désagrément, vous pouvez tout simplement acheter votre mobile auprès d’un opérateur mobile directement avec un forfait.

No related posts.

Laisser une réponse